• contact@gerard-pau.fr
  • 06 85 22 39 63

Moins de 35 ans : combiner location et immobilier locatif

Placements dans l'immobilier
gallerygp      0    47 Views

Moins de 35 ans : combiner location et immobilier locatif

Moins de 35 ans : combiner location et immobilier locatif

Selon un sondage Laforet Ifop, Près de 70% des moins de 35 ans souhaitent rester locataires tout en réalisant un investissement locatif.
Les jeunes de moins de 35 ans, ceux qu’on appelle la génération Y, n’en sont pas à une contradiction près. Selon un sondage Ifop réalisé en mai 2019 pour le réseau d’agences immobilières Laforêt, 67% des moins de 35 ans souhaitent rester locataires de leur résidence principale tout en réalisant un investissement locatif.

Les raisons sont multiples : d’abord, 32% d’entre eux souhaitent rester mobiles et flexibles pour des raisons professionnelles. Ensuite, ils sont très réalistes : 22,5% d’entre eux sont conscients des coûts supportés par les propriétaires (taxe foncière, charge de copropriété) et 9,5% estime la plus-value incertaine lors de la revente.

Il n’empêche : avec la possibilité d’emprunter à des taux très bas, cette génération Y voit en l’investissement locatif une occasion de se construire un patrimoine. La hausse des prix au m2 rassure ces « jeunes » investisseurs sur le potentiel de prise de valeur de leur investissement.

Principale raison pour concrétiser leur projet d’investissement locatif pour 36% d’entre eux : la possibilité de financer en partie unemprunt grâce aux loyers perçus, même si pour 45% d’entre eux, les prix du marché restent une contrainte importante.

Carole Molé-Genlis

 

https://www.gestiondefortune.com/immobilier/6032-moins-de-35-ans-combiner-location-et-immobilier-locatif.html

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.